Agent immobilier : 7 règles de conduite pour réussir
12 octobre 2018

L’intérêt de suivre une formation est d’en retirer de nouvelles idées ou de remettre à plat des bonnes pratiques.
Voici un exemple issu de La production retreat organisée par Mike Ferry Italia, à Rome. Pour réussir dans mon activité, j’essaie de suivre 7 idées forces. Des
règles que tout entrepreneur peut mettre en application.
Il ne faut jamais
oublier que nous sommes la somme de nos habitudes. Alors pour les
mettre à mal, changer mon mode de fonctionnement pour être plus
efficace, voici les règles de conduite que j’essaie de suivre.
Pour gagner il faut éviter :
1/ De se comparer continuellement aux autres vendeurs, commerciaux.
2/ De trop s’impliquer avec les acheteurs ou les vendeurs de biens. Surtout lorsque l’on sait qu'ils vont essayer de prendre le dessus mentalement en imposant leurs idées.
3/ D’être sensible aux mille et une formules magiques qu'on vous propose tous les jours pour réussir dans l'immobilier (ou ailleurs).
4/ De s'entourer de gens qui ne soutiennent pas votre activité, vos objectifs, pire encore qui ont tendance à les dénigrer.
5/ De laisser entrer les distractions quelles qu’elles soient dans votre planning. Elles vous éloignent de votre travail. Listez vos activités et dédiez-leur des plages horaires… à respecter.
6/ De se lancer dans de longues conversation sans fin au téléphone : c’est chronophage et pas apporteur de valeur.
7/ De fuir la confrontation : elle fait partie du processus de vente. Ne pas oublier que s'énerver dans une confrontation, c'est ignorer les objections.
C'est un exemple, parmi tant d'autres, des réflexions et connaissances acquises lors des sessions de coaching Mike Ferry. Sessions suivies par mon agence depuis 2013 avec un objectif : s'améliorer de manière continue.
© Lesur Immobilier, Fabrice Lesur et Sylvie Peylaboud octobre 2018